f Walgreens retire son papier cadeau « croix gammée » du marché - Buzzfeuj

Walgreens retire son papier cadeau « croix gammée » du marché


Suite  à la plainte de clients, mécontents de distinguer des petites svastikas sur leur papier cadeau et en raison de la médiatisation de l’affaire sur les chaînes de télévision américaines, le produit a été retiré du marché.

Phil Caruso, porte parole de Walgreens a indiqué au Huffigton Post avoir « envoyé une directive pour s’assurer que le produit ne sera plus vendu à la caisse et que l’article soit retiré de tous les magasins ».

Le fournisseur Hallmark a également fait amende honorable : « Nous sommes désolés pour notre manque de vigilance et nous excusons auprès de toutes les personnes qui ont été offensées. Il s’agit d’une erreur tout à fait involontaire ».

Emblème du parti national-socialiste allemand et du troisième Reich, la croix gammée revêt aujourd’hui une connotation antisémite malgré une origine liée au bouddhisme et à l’hindouisme en tant que symbole universel.

 

Capture d’écran du papier cadeau distribué par Wallgreens (Crédit : Huffington Post)

Commentaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>