f Vidéo : Une famille juive victime de la violence policière aux Etats Unis - Buzzfeuj

Vidéo : Une famille juive victime de la violence policière aux Etats Unis


 

Le 8 août, l’officier, Justin Thompson, a allumé la sirène, mais le rabbin Berl Fink n’a pas rien remarqué pendant une longue distance, selon une sa déclaration de la police de l’État du Vermont.

La police a quant à lui déclaré que Fink roulait à 133 km/h dans une zone ou la vitesse était pourtant limitée à 100/h et qu’il n’y avait pas d’autres voitures à proximité.

Quand le Rav Fink stoppa son véhicule, le policier Thompson le pointa avec son arme et lui ordonné  de mettre au sol en le menaçant, lui, sa femme et l’un de ses fils, un adolescent. Un autre fils, Yehuda, qui n’était pas dans la voiture, a déclaré lundi que son père fut traumatisé par l’incident et que les membres de la famille pensaient sur le coup qu’ils étaient les cibles d’une attaque terroriste pendant l’incident.

La police a déclaré le mois dernier qu’elle a trouvé que l’agent avait agi selon le protocole et qu’il n’y avait aucune preuve de partialité ou de profilage.

« Bien que nous sachions maintenant que ce n’était pas une situation dangereuse, Trooper Thompson ne pouvait pas savoir cela avant que le véhicule ne s’arrête  selon la police, affirmant que l’incident n’était pas un problème de partialité, mais un comportement inapproprié de l’agent.

« Je m’oppose à ces constatations qui exonèrent ce policier de l’État au motif que ce n’était pas un problème de partialité. Où était la sensibilité? Le professionnalisme? « a écrit Hikind sur Facebook. « Une fois que cette famille a été arrêtée, le policier a clairement vu ce que nous voyons tous – une famille effrayée qui ne comprenait pas pourquoi ils étaient arrêtés ».

Résultat de recherche d'images pour "rabbi traffic stop"

Commentaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>