f Vidéo «Juif ! Juif ! Juif !» : une ancienne députée lituanienne fait un salut nazi en direct - Buzzfeuj

Vidéo «Juif ! Juif ! Juif !» : une ancienne députée lituanienne fait un salut nazi en direct


Asta Baukute, élue sur les listes du Parti de la résurrection nationale en 2008, participait à un jeu musical à la télévision lorsqu’elle a eu une bien étrange réaction, qui a conduit la chaîne à suspendre la diffusion de l’émission.

Le journal lituanien Delfi rapporte un dérapage survenu en direct vendredi 6 janvier dernier dans l’émission Atspek daina, sorte de blind test où des personnalités sont invitées à identifier des morceaux de musique.

 

Alors qu’elle vient d’identifier une chanson du compositeur Simonas Donskovas, de confession juive, l’actrice Asta Baukute, également ancienne députée du Parti de la résurrection nationale (centre-droit) de 2008 à 2012, visiblement euphorique, bondit de son siège et se met à entamer une danse de la victoire… agrémentée d’un salut nazi. Mimant la moustache d’Adolphe Hitler avec ses doigts, elle se met alors à hurler «Juif ! Juif ! Juif !».

Vidéo

La chaîne LRT, sur laquelle est diffusée le programme, a réagi quelques temps après, alors que l’incident sur le plateau ne semble pas avoir suscité de réactions sur le moment. «Je suis choqué», a déclaré un assistant de production le lendemain, soulignant que «ce genre de comportement ne correspond pas aux valeurs promues par la chaîne». Il a indiqué que la chaîne avait «demandé pardon aux téléspectateurs». La chaîne a également annoncé que l’émission «Guess the melody» serait temporairement suspendue.

 

Source :rt.com

Commentaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>