f Schachar, le premier transgenre devenu officier dans les rangs de Tsahal - Buzzfeuj

Schachar, le premier transgenre devenu officier dans les rangs de Tsahal


 Après avoir terminé un cours de formation l’année dernière qui lui a valu la promotion, Schachar vient d’être promu officier dans les rangs de Tsahal, il devient alors le premier transgenre officier de l’armée israélienne.  « Comment puis-je l’expliquer? a t-il dit. « Pour moi, servir dans l’armée et’être reconnu pour ce que je suis vraiment par mes camarades m’ont fait sentir comme un vrai homme pour la première fois dans ma vie.i », a déclaré Schachar, qui a demandé à être citée  sous son pseudonyme préféré pour protéger son identité en tant que membre actif de la Force de défense israélienne (IDF).

À une époque où la plupart des armées du monde interdisent officiellement des soldats gays et lesbiennes de servir, l’armée israélienne se distingue .Non seulement il a déclaré avoir bénéficié d’un soutien de son unité et des commandants, mais son cas a incité l’armée israélienne  a accélérer de nouveaux protocoles actuellement en place qui vont des formations sensibilisation pour les officiers supérieurs à la couverture des frais des traitements hormonaux et de la chirurgie de changement de sexe

Il a reconnu, cependant, qu’il a grandi dans une communauté laïque, progressiste, et que pendant son service militaire, il n’ avait pas d’interactions avec les hared, les juifs ultra orthodoxes.

Schachar sourit quand on parle de ses débuts de formation militaire en 2012. Il sourit plus quand il se rappele avoir rempli ses papiers administratif d’enrôlement en tant que femme. Il se sent désormais un homme à part entière.

 

Commentaires




One thought on “Schachar, le premier transgenre devenu officier dans les rangs de Tsahal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>