f Publicité Maison du Monde: Encore un scandale antisémite? - Buzzfeuj

Publicité Maison du Monde: Encore un scandale antisémite?


ATTENTION CECI EST UN ARTICLE A PRENDRE AU SECOND DEGRÉ !
Alors que la publicité  télé de Maisons du Monde  fait actuellement un buzz grâce à sa musique entraînante et son ton décalé, entraînant des millions de visites sur Youtube, nous avons attiré notre attention sur plusieurs séquences de publicité. En nous focalisant sur la musique et les images, nous n’avons pas pu nous empêcher de penser à la diffusion de messages obscurs.
En effet, nous avons remarqué des messages à forte connotation nazie, et le clou du spectacle se situe à la fin de la vidéo, par la moustache en brosse apposée sur la tétine d’un bébé.

Tout d’abord, nous vous invitons à voir la publicité, et de focaliser votre attention à partir la 48 eme seconde.

Visionnez la publicité dans son intégralité:

 



Cette publicité, qui fait son entrée de manière naïve, en parlant d’animaux, de couleurs et de personnalité, se termine par un passage plus obscur qui nous laisse sans voix:

En effet, le dernier couplet se présente de la manière suivante : Pendant que le chanteur énonce les paroles « Oui vous avez le droit d’être communiste, oui vous avez le droit d’être anarchiste, de vous fiancer, de faire un bébé et de l’appeler Jean-René. ».
Les images qui accompagnent ces paroles nous ont particulièrement interpellées.

Une parade nazie?  

Pendant que le mot « communiste » est prononcé, nous pouvons voir un « défilé militaire » de chaises. Nous ne pouvons nous empêcher de faire une analogie avec la marche militaire nazie.

 

Extrait de la publicité : une marche qui ressemble étrangement à la marche nazie( 47 secondes )

hitler
 

Marche nazie originale

Cette publicité est impulsée sur le ton d’une musique militaire

 

Il est important de souligner que cette musique rythmée si entraînante, est tirée de « La marche de Radetzky », qui est une marche militaire. Cet air annonce le ton de la publicité. Visionner ces images, sous l’air d’une marche militaire et d’un discours politique nous a paru particulièrement décalé pour une publicité sensé vendre des meubles.

Une tête de mort SS?


Aussi, pendant l’énoncé du mot anarchiste, les images nous renvoient à une atmosphère morbide, teintée des couleurs qui évoquent le nazisme (rouge et noir). On y voit une tête de mort, qui symbolise l’insigne Allemand Totenkaopf. C’est à se demander si la fumée qui émane du canapé ne comporte pas également des messages subliminaux…
 

 

L’insigne  SS allemand Totenkopf  dans la publicité ( 49 secondes )

fdfd

 

 

 

 

Cet insigne représentant une tête de mort traversée par deux tibias fut repris  par l’organisation paramilitaire nazie (SS).  il devient un symbole de l’esprit cruel et inhumain de cette organisation pour les personnes qui en sont victimes. Il fut également l’insigne d’unité de la 3eme panzerdivision SS totenkopf, unité de la Waffen SS.  Dans la SS, cet insigne était porté sur les coiffes réglementaires de tous soldats et officiers.

 

 

 



La moustache emblématique d’Hitler?

Enfin, le clou du spectacle, la publicité est clôturée par un bébé (Jean-René), qui suce une tétine amusante, au premier abord, parfaitement innocente: cette tétine représente ne moustache. Oui, sauf que quand on regarde de plus près, on peut y voir, par un jeu de reflet,  la moustache emblématique d’Hitler.

 

Un tétine tout à fait innocente sauf si on regarde de plus près…  ( 54 secondes )

Sans titre

La célèbre moustache en brosse à dents d’Hitler !

ff

Un message supraliminal de l’extrême droite?

Poussons l’analyse encore plus loin. Nous pouvons noter la fréquence du mot « droit », qui a été cité 10 fois en une minute. Cela peut être vu comme un message supraliminal pouvant nous renvoyer à la représentation inconsciente de la droite, l’extrême droite.

« Oui vous avez le droit d’être communiste, oui vous avez le droit d’être anarchiste… ». Est ce que cela présuppose que nous avons le droit aussi d’être antisémite ?

C’ÉTAIT UN PETIT CLIN D’ŒIL AUX COMPLOTISTES, ILLUMINATI PARTISANS DU COMPLOT JUIF, IL EST FACILE D’INVENTER DES THÉORIES CONSPIRATIONNISTES A PARTIR DE PEU !

Le reproduction de l’article est autorisée un mentionnant la source : www.buzzfeuj.com

Commentaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>