f Les juifs du Yemen maltraités - Buzzfeuj

Les juifs du Yemen maltraités


La petite communauté juive de la province yéménite de Ammran est menacée actuellement d’extinction à cause de la persécution dont ils sont victimes et des conversions forcés à l’islam. Les juifs yemenites vivent dans la peur et sont  menacées  en permanence par des radicaux musulmans proches des mouvements islamistes. Cependant ils refusent de quitter le pays, au nom d’un judaïsme riche et ancestral datant de l’époque du roi Salomon. Les  premiers juifs  se sont installés au Yémen neuf siècles avant Jésus-Christ, bien avant la présence musulmane.

Parmi les centaines de familles qui vivaient dans la province il y a quelques décennies, seulement trois familles persistent mais envisagent désormais une immigration.

Il y a 60 ans, les juifs étaient au nombre de 50 000 au Yémen. Beaucoup ont immigré en Israël à la suite de la création de l’état.

 

 

Commentaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>