f #Jechoisislapaix entre les juifs et les arabes, la nouvelle campagne sur les reseaux sociaux - Buzzfeuj

#Jechoisislapaix entre les juifs et les arabes, la nouvelle campagne sur les reseaux sociaux


Il y a une semaine, une page facebook israélienne était créée sous le nom « אני בוחר\ת בשלום » (Je choisis la paix) pour publier des messages en hébreux et en arabe contre l’escalade militariste, les haines nationalistes et les tensions entre arabes et juifsLe but était de rassembler  au moins 400 membres. En une semaine, la page a rassemblé plus de 10.000 membres. C’est un véritable succès.Les créateurs écrivent « il est à la fois passionnant et remarquable de savoir que l’on n’est pas seul dans l’obscurité, de savoir que l’on n’est pas seul à croire encore à la paix. (…) Bien que la situation soit dure et peut-être à cause de cela, nous tenons à revendiquer notre droit de vivre en paix. Ce sont des jours difficiles où nous assistons à une escalade des deux côtés. C’est précisément maintenant que notre appel doit être entendu haut et fort. Nous sommes fatigués des guerres. La paix est la seule alternative« .

Shal1

Ce n’est bien sûr qu’une page facebook, mais elle montre l’aspiration à la paix d’une large partie de la population, Juive ou Arabe, dans cette partie du monde comme ailleurs. A chaque fois, ce sont des messages qui viennent du coeur de gens ordinaires, hommes, femmes et enfants, Juifs et Arabes, pour dire un même message, en arabe et/ou en hébreux,  face au militarisme et au nationalisme : « Nous choisissons la paix ».

Quelques images :

shal10

Personnel d'une école bilingue

Personnel d’une école bilingue

Shal13

Shal14

Shal15

Shal16

Shal2

Shal3

Shal4

Shal5

shal6

Shal7

shal8

Shal9

shal17

Shal18

Shal19

Shal20

Groupe de scouts en Israël

Groupe de scouts en Israël

Shal22

Shal23

Shal24

Centre de jeunesse à Hadar, Haïfa

Centre de jeunesse à Hadar, Haïfa

ShalLOD

Shalom2

 

source : communismeouvrier

Commentaires




One thought on “#Jechoisislapaix entre les juifs et les arabes, la nouvelle campagne sur les reseaux sociaux

  1. Jacky

    Oui tout le monde veux la paix et moi aussi, mais celle si ne peut se faire au dépend d’Israël, les roquettes et missiles tirer par le hamas n’a pas débuter il y a seulement quelque jours mais depuis l’an 2000, le hamas est le seul fautif de cette guerre immonde, le seul fautif des morts et blesser Israéliens tout comme palestiniens, il n’a pas pour bute de vouloir la paix ou de gagner plus de terrains, Israel a déjà fait un maximum de concession au depant de CES PROPRES CITOYENS, pour seul bute d’ameliorer la vie des palestiniens ces même palestiniens qui se font engager par le terrorisme et qui le soutinent, le hamas a pour seul bute la destruiction et le chaos.
    Donc oui la paix c’est beau mais laisser sa au producteurs de wald disney, dans la vrai vie la paix est malheureusement impossible.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>