f Fêtez le 14 juillet en Israël ! - Buzzfeuj

Fêtez le 14 juillet en Israël !


Cette année pour Yom HaBastilla (nom hébreu de la fête nationale française) la grande place fraîchement inaugurée devant l’Institut Français est « Ha Makom, the place to be ». L’Ambassade de France et l’Institut Français ont décidé cette année d’innover et de transposer en Israël la tradition du bal populaire. La formule est simple : beaucoup de bonne humeur, une touche d’humour et une sacrée envie de s’amuser ensemble.

 

Sortez vos étendards, dansons, chantons, le lundi 14 juillet 2014 dès19h30 la France prend ses quartiers au sud du boulevard Rothschild pour un grand rendez-vous populaire, convivial et festif. Musique et danse devant l’Institut Français pour tous ceux qui veulent venir célébrer l’anniversaire de la révolution française de 1789 ! Pour la première fois en Israël un bal populaire dans la plus pure tradition des célèbres Bals des Pompiers français sera donné ! Il y a un bruit qui court que cette année, la fête sera sans chichi mais avec des flonflons !

Au programme :

– Défilé en bleu-blanc-rouge avec la fanfare de Tararam, orchestre et percussions .Départ à 19h30  à l’angle des rues Shenkin et Rothschild jusqu’au lieu de la fête, devant l’Institut Français de Tel Aviv, 1boulevard Rothschild.

– La fanfare de la police israélienne participera pour la première fois à cet événement et interprétera des grands classiques de la chanson française.

–  Concert exceptionnel des chanteuses Riff Cohen et Shirel,

–   DJ Masha proposera ensuite une playlist de sons français revisités pour danser jusqu’au bout de la nuit.

 

Comme ne manque jamais de le souligner le Président  Shimon Peres qui s’applique à toujours être présent pour cette commémoration, le 14 juillet n’est pas seulement une fête française mais une fête pour chaque personne éprise de liberté, soucieuse d’égalité et qui recherche la fraternité : tous les français et tous les israéliens sont donc les bienvenus…

Pour ceux qui habitent le Nord d’Israël, un bal populaire est également organisé à Haïfa de 19 h à 23 heures, dans le nouveau quartier Downtown.

Commentaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>