f Classement des organisations terroristes les plus riches, le Hamas est second. - Buzzfeuj

Classement des organisations terroristes les plus riches, le Hamas est second.


L’Etat Islamique est peut-être encore le groupe terroriste le plus riche au monde, mais le Hamas est très près en seconde position, d’après le magazine forbes

Selon Forbes, ISIS est premier  avec un revenu annuel de 2 milliards de dollars, et est la plus riche organisation terroriste au monde, et d’ailleurs la plus riche dans l’histoire du terrorisme moderne.

Les experts estiment qu’ISIS contrôle actuellement 60% des réserves de pétrole de la Syrie. ISIS vend des dizaines de milliers de barils de pétrole par jour sur le marché noir. Ce pétrole est vendu entre 40 et 75% moins cher que le prix du marché  mais l’organisation parvient à empocher chaque jour environ trois millions de dollars via ces ventes.

Les Hamas est le deuxième plus riche groupe terroriste, selon Forbes, avec environ un milliard de dollars.Depuis qu’il a pris le contrôle de Gaza en 2007, Les revenus du Hamas repose essentiellement sur les fonds des ONG et l’aide étrangère ainsi que les taxes pratiquées à Gaza. Par exempe,tous les propriétaires de voiture doivent payer au Hamas 1 400 shekels par an (environ 300 euros) pour un droit d’autorisation, et les stations d’essence sont taxées de manière exagérée.

Le classement général

 

Source: Forbes

Commentaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>