f A écouter : Le discours très limite du Grand Rabbin Sitruk fait polémique. - Buzzfeuj

A écouter : Le discours très limite du Grand Rabbin Sitruk fait polémique.


Joseph Haïm Sitruk  était le grand rabbin de France de juin 1987 à 2008. Conformément à la tradition juive, le prénom Haïm (signifiant « les vies ») a officiellement été ajouté à son nom en 2001 pour l’aider à guérir après l’attaque cérébrale dont il a été victime. Depuis, sa santé reste fragile

Ce vendredi 03 juin 2016, Dans une chronique, il déclare sur Radio J, à propos de la gay-pride qui se déroulait à Tel-Aviv : La Torah considère l’homosexualité comme une abomination et un échec de l’Humanité », De plus « La Gay Pride de Tel-Aviv rabaisse au rang le plus vil  Israël » . Il a évoqué  « une initiative de tentative d’extermination morale  du peuple juif. «  . Il termine par  »   J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination ».

 Cette déclaration fait d’autant plus polémique , un an après l’assassinat de Shira Banki, poignardée à 16 ans par un extrémiste religieux lors de la gaypride de Jérusalem.

En 1996, il déclare dans Le Figaro « Accepter que des couples puissent se constituer autrement que dans la relation conjugale d’un homme et d’une femme, c’est aller contre l’équilibre naturel établi par Dieu. Sous couvert de démocratie, notre société tend à légiférer selon l’évolution des mœurs. […] Lorsque l’homme porte atteinte à la nature, il porte atteinte à Dieu et à lui-même ».

En 2006, il s’exprimait à propos de l’homosexualité : « C’est un échec du point de vue de l’égoïsme, parce que être homo, c’est-à-dire être du même sexe, c’est se replier sur soi. Je trouve que le mariage hétérosexuel est une expérience très enrichissante, très belle, et que d’abord être homosexuel c’est d’un égoïsme fou, puisque cela veut dire que après vous le monde s’arrête, pour ce qui est de la procréation. Et pour ce qui est de l’enrichissement mutuel, bien évidemment c’est ce que je viens de dire ».

 

Ecouter la chronique en question du Grand-Rabbin du vendredi 3 juin 2016

 

Source de l’enregistrement audio  : Radio J

Commentaires




4 thoughts on “A écouter : Le discours très limite du Grand Rabbin Sitruk fait polémique.

  1. Gérard

    Dieu a fait l’homme à son image ? Tirez-en la conclusion ! Il est donc aussi homo , bi , transgenre …..ou femme et femme hétéro ou ..lesbienne !

    Reply
  2. Berrebi claude

    Je n’aime pas Sitruc c’est un ayatollah rétrograde, la mauvaise lecture du judaïsme et tout en étant toute ma vie hétérosexuel jetter l’anathème sur ceux qui sont homo c’est la l’égoïsme, moi dieu merci j’ai l’amour et le coeur d’une femme depuis plus de 50ans mais si j’avais pas eu cette chance qui peut dire que moi aussi j’aurais chercher ailleurs et autrement et vous aussi mr le Rabin Sitruc.

    Reply
    1. giami

      Vous traitez le Rav Sitruk d’ayatollah rétrograde, vous n’avez aucun respect pour cet homme qui a donné un sens à notre vie!!! vous ne le connaissez pas donc ne jugez pas

      Reply
  3. Bethany

    Le Grand Rabbin Sitruk dit tout haut ce qu’énormément de gens pensent tout bas, ne vous en déplaise. Il a raison à 100%.

    Alors évidemment que les homosexuels et les soit-disant libéraux ne seront pas d’accord et vont s’indigner au plus haut point, puis nous faire tout un patacaisse avec des laïus interminables nous vantant les mérites du libéralisme et de la tolérance biaisée. Mais cela changera-t-il pour autant la réalité et la vérité de la Torah? Non.

    Et pour info, je ne suis pas particulièrement religieuse.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>